top of page
Photo du rédacteurCouBR

Derrière cet écran - c'est nous, CouBR

Dernière mise à jour : 1 mai 2019


Chers amis, fans, clients, chers visiteurs de passage,


Vous avez déjà lu notre brève présentation sur le site. Maintenant, c'est le moment de vous présenter, en tant que fondatrice de CouBR, nos principes et notre concept.


CouBR est une petite entreprise artisanale et porte les valeurs de l'artisanat :


- Elle favorise le contact humain et l'enrichissement mutuel dans l'échange de produits, services et informations, dans la transmission.

- Elle privilégie les # modèles uniques et # l'originalité. Les # matières naturelles et les

# coupes pratiques.


Premier principe : Elle valorise la personne de la cliente avec cette attention spéciale qu’elle lui consacre : l’attention à sa vie, ses besoins immédiats et ses besoins à longs termes, sa personnalité, ses rêves et ses projets.


Comment cela s’organise dans la pratique :


1. Un seul interlocuteur :

moi, la fondatrice. Je suis responsable du bon fonctionnement de l'entreprise et je prends à coeur votre intérêt. Je réagis vite, je me charge personnellement de vous, je ne vous dirige pas vers un service ou un autre.


2. Un service à domicile :

Pour les # créations sur mesure et les # retouches, notre cliente n’a pas besoin de se déplacer à mon atelier : elle m’appelle, elle me dit quelles sont ses disponibilités et je vais la voir chez elle ou sur son lieu de travail, ou sur le parking de son supermarché après les courses… Je vais la rencontrer là, où c’est le plus convenable pour elle. De même pour la livraison de sa commande.

Les commandes sur le site Internet CouBR à livrer sur Carcassonne et sa périphérie sont livrés personnellement. Le but étant que son temps d’accès au service soit réduit au minimum.


Les bénéfices de ce service:

Finit, la course pour arriver à l’atelier aux horaires d’ouverture;  finit, l’attente des clients qui ont débordé sur les rendez-vous des suivants, finit les rondes dans les parkings ou les rues surchargées de voitures pour trouver une place de se garer.

Quand j'entends la cliente me dire combien de temps elle gagne et le stress qu’elle évite avec ce mode  de fonctionnement, je suis heureuse.



3. Un accompagnement de très près

Mon entreprise travaille sur le projet de ma cliente pour établir ensemble son besoin, ses ressources, la faisabilité de son idée, la durée dans le temps, les conséquences.

Des projets mais aussi des conseils qui lui épargnent de l’argent : comment entretenir  sa nouvelle fermeture-éclair pour durer plus longtemps, par exemple ; comment   transformer cette robe qu’elle aime tant mais ne peut plus mettre ou quoi faire de cette jupe qu’elle n’aime plus, ou bien des pulls des enfants qui deviennent de plus  en plus petits…, etc, etc.


Quels bénéfices : Finit, la fast fashion jetable avec sa pitoyable qualité et la contre-façon, place à la qualité et la participation à la création. Ma cliente est acteur dans la réalisation de son vêtement : il est son bébé, en quelque sorte. Elle et lui ont commencé une histoire ensemble qui va durer.


4. Une récompense de la fidélité

Ma cliente reçoit 1 point de fidélité pour tous les 20 € dépensés dans mon entreprise et 20% de # réduction du prix pour 10 points.


5. Une zen attitude

Ma cliente a le droit de prendre son temps pour réfléchir et de changer d’avis tout en étant accompagnée par mon entreprise. Elle est spéciale, je lui consacre tout le temps dont elle a besoin. Je me mets à la place de chaque cliente et je fais ce que j’aurais moi-même aimé avoir comme service. Elle bénéficie d'un moment de sérénité.


 


Deuxième principe : solidarité citoyenne

Si notre cliente est encore étudiante ou à la recherche d’emploi, ou dans la difficulté et bénéficiaire du RSA, l'entreprise applique des # réductions de 10 % à 30% sur les tarifs ainsi que d'autres moyens d'aide.


Troisième principe : s'engager dans la protection de l'environnement, il y a l'urgence.

Nous nous sommes engagés à contribuer à notre humble niveau dans le domaine habillement/décoration à sauver la planète en commençant par le plus facile – # consommer raisonnablement tout en appliquant - le # recyclage et le # surcyclage (ou # upcycling) pour donner une nouvelle vie du textile

- les principes du # minimalisme, la # couture en mode projet pour éviter le gaspillage.


Nous, à CouBR sommes convaincus qu’avec notre comportement, il est important de montrer l’exemple à nos enfants et petits-enfants que nous aimons plus que tout au monde.

En fait, c’est leur avenir qui est en jeu. Leur avenir qui dépend de l’environnement et du changement climatique mais au fond – de nous-mêmes.




©


24 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4件のコメント


CouBR
CouBR
2019年5月30日

Ravie que mon idée vous plaise!! Merci pour votre soutien de mon concept, vraiment.

いいね!

mj.marko
2019年5月30日

J'aime l'idée d'entreprise individuelle, loin des grandes enseignes. Le respect des matières et de la nature. Bravo.

いいね!

berth.brigitte
2019年5月12日

alors là, quelle bonne surprise votre concept, suis fan

いいね!

lazur182
2019年5月02日

Absolument d’accord ! J’aime bien votre style et votre boutique. La qualité évidente remplace la qualité, comme annoncé dans votre article. Bonne chance pour la continuation après ce remarquable lancement. A quand la collection été ?

いいね!
bottom of page