top of page
Photo du rédacteurCouBR

Le blog de CouBR

Dernière mise à jour : 19 mai 2019

Pour des échanges de qualité pour aller plus loin dans notre relation



Le blog de CouBR. A quoi il sert ?


Communiquer

A communiquer, bien sûr. Une communication qui commence par un monologue. Ou deux. Ou plus. Jusqu’à ce moment magique où quelqu’un qui a des pensées à peu près similairs aux miennes, me fera signe.


Merci, mon âme soeur inconnue et sois la bienvenue sur cet espace virtuel qui nous permet de nous trouver d’abord et de # communiquer par la suite.


Parce que # ton avis compte, énormément. N'hésite pas à me dire ce que tu penses, me donner des idées et des propositions.


Partager – donner et recevoir

Un blog qui nous permet de partager !


De nous découvrir mutuellement et de nous enrichir intellectuellement. Le partage, c’est magique : il me donne l’immense satisfaction de faire connaître à mes semblables ma façon de penser et d’agir et aussi de découvrir les leurs. Il faut reconnaître que ce n’est pas facile de trouver des interlocuteurs sur la même longueur d’ondes et d’échanger, de partager ses pensées, ses idées, ses actions. Les ami(e)s et les connaissances de longue date sont là pour moi, oui. Ils, elles me soutiennent, m’encouragent, m’aident et c’est formidable. Merci à eux. Mais ! Ils, elles, n’ont pas forcément la même passion forte que moi pour la # couture et ses miracles... et ses secrets.


Mettre en épreuve

J’ai le besoin d’approfondir, d’élargir, de développer, de mettre en épreuve ma vision, mes idées, mon amour pour la # couture comme une philosophie de vie. Votre avis donc est vital.

Voilà pourquoi je commence ce blog.


Partage spécial

Je croyais naïvement que je pouvais trouver ce partage spécial sur les groupes de couture Facebook. Avec le temps je me suis aperçu que ce n’était pas possible – ce n’est pas le concept de ces groupes.

Voilà pourquoi je me suis tourné vers le blog.


Ma recherche

Pour vous faire comprendre mieux ma recherche de partage sur la # couture au-delà des tendances de # mode, je devrais d’abord répondre à ces deux questions :


Qui suis-je et qu’est-ce que je cherche ?


Qui suis-je ?


Vous avez déjà compris : je suis une passionnée inconditionnelle de la # couture. Depuis toujours…, en fait, depuis mes 20 ans. Aujourd’hui j’ai 63 ans et la # couture m’a accompagnée toute ma vie.


J’ai commencé à # coudre sur un coup de tête qui me fait sourire maintenant : j’ai été étudiante, je vivais à plus de 100 km de chez mes parents et au début des vacances d’été j’ai été furieuse parce que je ne trouvais pas de robe pour moi. Les robes dans les magasins se ressemblaient toutes et il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas : soit la couleur, soit le dessin, soit la longueur, soit une partie du modèle… Vous voyez de quoi je parle, hein ?

Alors, après avoir acheté un tissu que j’ai adoré et le numéro d'été du magazine de # mode Burda, je suis rentrée chez mes parents et j’ai annoncé à ma mère que je vais me coudre une robe d’été parce que je ne trouve pas mon # modèle idéal à acheter. Je vois encore ses yeux qui m’interrogeaient en silence. Avec raison : je détestais quand elle me faisait des robes de petite fille ou des maillots de bain, elle, qui n’était pas # couturière et qui me faisait « subir » des essayages à n’en pas finir. Long story short : j’ai cousu ma robe et j’ai été la plus heureuse et la plus fière des filles. Je me sentais libre et autonome.


Après ce premier essai, en quête de perfection, j’ai souhaité approfondir et j’ai suivi le parcours normal : les cours de patronnage, les cours de rassemblage et les cours de finition. 43 ans plus tard je suis toujours adepte des finitions parfaites. J’ai tout cousu, sauf des manteaux en fourrure.


Aujourd’hui j’ai mon # entreprise de couture CouBR. Je la vois innovante et humaine et mes clients aussi. Je vous reparlerai d’elle dans un deuxième temps. 


Pour l’instant je suis le fil rouge de mon intro :


Question deux : Qu’est-ce que je cherche?


Echanges 

En créant ce blog je recherche des échanges et des partages avec les visiteurs de mon site CouBR et de mes clients fidèles ou nouveaux.

J'aimerais échanger également avec des femmes et des hommes passionnés comme moi de la # couture pour connaître leurs idées, leurs concepts, leurs styles, leurs visions et acceptations (ou pas) des tendances et des mouvements qui naissent dans la société : le # minimalisme, la # slow fashion, la # garde-robe capsule, etc.


M’améliorer

Je recherche à connaître aussi les avis, les idées et les besoins des femmes en activité, mères, très occupées, cherchant à organiser leurs vies pour pouvoir gagner du temps pour elles-mêmes et pour leurs familles. Mon entreprise est conçue sur le principe de faire gagner du temps à ces femmes tout en leur fournissant un # service de qualité donc toute information sur ces questions est précieuse. On n’est jamais parfait mais on peut s’améliorer constamment.


Pour conclure

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, je vous dis merci par avance de s’être arrêté(e) sur mes écrits, d'exprimer votre avis et de me faire entrer éventuellement dans votre univers.


Merci.

©
15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


berth.brigitte
May 12, 2019

bonjour, c'est très bien de communiquer comme vous dites. par écrit on peut mieux réfléchir et mieux s'exprimer ; vos modèles sont très jolis et originaux. bon lancement de votre site.

Like
bottom of page